Chimio et chute des sourcils, comment y faire face ?
Chimio et chute des sourcils, comment y faire face ?
La perte des poils impacte très fortement votre visage et votre regard. Mais heureusement que Balafres est là pour vous donner quelques conseils qui vous permettent de rendre votre cancer plus discret ! Voici quelques astuces piquées à la gente féminine…
Avec peu de sourcils et parfois pas de cils, votre regard est devenu fatigué et nécessite de petits subterfuges pour retrouver votre regard d’antan. Vos commerçants, vos voisins, vos collègues vont se rendre compte de votre maladie car ce manque de cils et sourcils est souvent le signe d’un traitement de chimiothérapie.
Je n’imaginais pas, jusqu’ici, me maquiller un jour. Et pourtant…Si cela est bien fait, le maquillage vous permet de souligner votre regard et d’atténuer votre aspect malade.
Mon épouse m’a conseillé les produits suivants qui restent discrets, durables et faciles d’utilisation :
-
Marquer des sourcils qui se dégarnissent :
Un crayon ou un mascara à sourcils sont très utiles.
- Pose ultra simple et rapide : même un mec y arrive !
- Excellente tenue : pas de risque que cela coule, même sous la pluie
- Regard plus prononcé, visage dynamisé : vous n’aurez plus l’air malade sans ressembler à une drag queen pour autant !
Le principe est assez simple : le mascara teint et donne un volume supplémentaire à vos sourcils restants. Le crayon, plus léger, permet de remplir vos sourcils, mais ne tiendra pas forcément toute la journée. L’idéal est de combiner un peu des deux : remplir avec le crayon et fixer avec le mascara.
N’hésitez pas, au début, à demander de l’aide et conseils à votre compagne, à votre fille ou à une amie qui sera sans doute ravie de pouvoir vous aider, et participer ainsi à votre bien-être.
-
Favoriser la repousse des cils et des sourcils
De l’huile de ricin peut être appliquée tous les soirs au coucher. C’est évidemment gras, il ne faut donc pas en mettre en trop grande quantité. On peut cependant considérer l’effet comme similaire à une crème antirides : on ne connait pas son efficacité réelle.
Rejoignez notre communauté et recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail !
Sur le même sujet
Chimio et perte de cheveux : on assume sa chauvitude !
Parmi les effets secondaires de la chimio, la perte de cheveux et de poils est très courante. Voici comment accepter ce nouveau look.
Comment se couvrir la tête quand on est chauve ?
Casquettes, chapeaux, bonnets, bobs… une multitude de modèles pourront vous combler quelle que soit l’époque de l’année.
S’habiller quand on est maigre et chauve : conseils de pro
Il est difficile d’accepter les changements physiques liés à la chimio. Magalie Grava, conseil en image, nous donne ses conseils.