Bonnets, casquettes, chapeaux… comment se couvrir la tête quand on est chauve ?

Bonnets, casquettes, chapeaux… comment se couvrir la tête quand on est chauve ?

Si vous n’aimez pas votre nouvelle “chauvitude”, de nombreux couvre-chefs vous permettent de la dissimuler. Casquettes, chapeaux, bonnets, bobs… une multitude de modèles pourront vous combler quelle que soit l’époque de l’année. Vous trouverez forcément celui qui correspond à votre style et à votre goût.

Les casquettes :

Les choix sont nombreux. Ils dépendent du confort recherché, de votre look et de la saison. Vous en trouverez à tous les prix, alors faites-vous plaisir !

La casquette peut devenir indispensable, particulièrement dans cette période de votre vie. Les parties visibles de votre tête pourront laisser penser que vous portez les cheveux très courts.
Il existe, de plus, un grand nombre de styles. Du modèle sportif au branché en passant par le style urbain ou rétro, vous trouverez forcément celui qui vous convient. En coton l’été, pour vous protéger du soleil, en laine l’hiver pour avoir bien chaud, vous verrez que cet accessoire deviendra très vite votre fidèle compagnon.

Les chapeaux :

On trouve facilement dans le commerce une très grande variété de chapeaux : type cowboy, pas toujours facile à porter bien que confortable, pork pie branché, le trilby indémodable mais aussi le canotier ou le Panama.
L’hiver vous apprécierez le feutre de laine qui vous apportera la protection contre le froid et la pluie; l’été vous serez à l’abri du soleil avec un chapeau de paille (canotier) ou en feuille de palmier (Panama). Dans tous les cas, le style sera de mise !

Les bonnets :

Les bonnets peuvent être portés en toute saison. En coton l’été, en laine ou synthétique l’hiver.
C’est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l’apprécierez l’été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l’hiver contre les intempéries.
Là encore, prenez soin de votre look. Un bonnet peut vous apporter un style sympa s’il est bien choisi, mais peut également montrer les stigmates de la maladie s’il est porté sans se préoccuper de l’ensemble général.

Les bérets et les bobs :

Si vous souhaitez couvrir votre crâne sans vous prendre la tête, évitez les bérets et les bobs, qui demandent une coordination avec des vêtements branchés.

Voici une liste non exhaustive des possibilités :

 

Comment choisir un chapeau en fonction de la forme de son visage ?

– Visage ovale : convient à tout type de chapeau

– Visage carré ou rond : le fedora, et le trilby sont conseillés (ne portez surtout pas de pork-pie).

 

Quels qu’ils soient, chapeaux, casquettes et bonnets seront des accessoires indispensables pendant toute la durée de votre traitement !

Title

Rejoignez notre communauté et recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail !

Sur le même sujet

costume chic

S’habiller quand on est maigre et chauve : conseils de pro

Il est difficile d’accepter les changements physiques liés à la chimio. Magalie Grava, conseil en image, nous donne ses conseils.

beau regard homme

Chimio et chute des sourcils, comment y faire face ?

Vos sourcils tombent ? Il va falloir tricher un peu pour retrouver le regard que vous avez perdu. Balafres partage ici ses petites astuces.

outils barber

Chimio et perte de cheveux : on assume sa chauvitude !

Parmi les effets secondaires de la chimio, la perte de cheveux et de poils est très courante. Voici comment accepter ce nouveau look.

Inscription à notre newsletter

Inscription à notre newsletter

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail !

Vous avez bien été inscrit !

Pin It on Pinterest